Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tubafat

tubafat


Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : 17 chemin de l'ange, Sarlat

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyVen 22 Fév - 15:53

Je relance ici le débat amené par la proposition de Dame Candela:
Afficher chaque jour dans la lettre du maire les meilleurs coins de pêche.

En résumé du débat actuel:

Avantages:
- Aider les pêcheurs (villageois ou de passage) qui ne possèdent ou ne connaissent pas la carte de pêche
- Promotion de la pêche

Inconvénients:
- Risque de voir la carte de pêche délaissée par les pêcheurs, donc plus possible de donner les bons coins
- Assistannat des villageois

Il me semble avoir à peu près résumé l'état du débat...

Chose importante: Merci de laisser tout ressentiment ou aversion personnelle à la porte de ce bureau. Ici on fait de la politique, pas du règlement de compte. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jyo_0
Intendant
jyo_0


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sarlat: dans mon echoppe ou chez Liiitle!

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyVen 22 Fév - 16:18

Bonjour tuba.
Les deux avantages de l'affichage des bons coins a la mairie ne sont pas rien, donc c'est à faire je pense. Pour la carte, si on fait ca elle servira a roxan (ou quelqu'un qui s'en occuperais) pour regarder quels sont les bons coins.
Ainsi Roxan peut nommer 4pecheurs par exemple qui ont le contrat avec la mairie et qui peuvent se deplacer au moins 20fois. Ils afficheront le plus possible sur la carte et roxan affichera à la mairie.
La carte servira a la mairie pour renseigner les pecheurs.
Ces 4pecheurs pourraient vendre leurs poissons a 0.50ecus plus cher que les autres, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tubafat

tubafat


Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : 17 chemin de l'ange, Sarlat

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyVen 22 Fév - 16:29

Je pense que l'idée pourrait être intéressante c'est vrai... c'est sa mise en oeuvre qui m'inquiète!

Il faut trouver 4 pêcheurs:
- sous contrat avec la mairie.
- ayant au moins 20PFs et 100PIs
- étant prêt à remplir une ligne de la carte chaque jour, et le plus tôt possible.

Je dirais même que par précaution, il en faudrait un de plus au cas où...

Ca fait de grosses contraintes pour un résultat pas forcément évident. Je pense que le plus simple déjà c'est de voir si on peut trouvers ces 4, ou 5 pêcheurs, sans ça, ce ne sera pas réalisable.

Pour ce qui est de les vendre plus cher, ça me semble raisonnable, on peut aussi leur faire une barque à prix spécial...

Je crois que c'est Messire Gerbeau qui s'occupe des pêcheurs sous contrats en ce moment non?
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin

BenDuguesclin


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyVen 22 Fév - 18:35

Pour les contrats, il en existe de très bon et déjà fait par Shaï et kikoo. Je dois pouvoir en récupérer si ça vous intéresse mlais je crois que c'est ce que Gerbeau voulaient mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
roxannedulac




Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Sarlat, 1 chemin de l\' Ange

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: reponse du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptySam 23 Fév - 0:00

bonjour,
désolée,difficile pour moi de venir avant...
bref,je ne suis pas d'accord avec vous ,je m'explique
D'une part,la personne qui a tenté de parler et qui n'a pas été écoutée ,était pourtant la plus apte a vous trouver les solutions!!!
Shai,Zaza, et Kikoo, font un travail considérable.Aucun intérêt à tout changer!
L'annonce à la mairie ,je dis non!Quel est l'intérêt de la carte ???
Les 4 personnes,je dis non, si elles ne sont pas là en meme temps ,on fait comment??? et là je ne comprends pas le système! Le contrat dejà mis en place est tres bien!!!
Seule question: Si Kikoo et d'autres ne remplissent pas la carte ,qui le fera???
BREF,il faut trouver des volontaires tout simplement mais ,il ne faut rien changer car comme le dit kikoo c'est mathematique et logique!!! Alors écoutons ce conseil car c'est le meilleur!!
Enfin,pourquoi ne pas proposer à Messire Zaza ,de venir expliquer afin que certains se proposent de l'aider???
Revenir en haut Aller en bas
jyo_0
Intendant
jyo_0


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sarlat: dans mon echoppe ou chez Liiitle!

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptySam 23 Fév - 3:08

C'est vrais que ce serait un enorme gachi de voir disparaitre la carte de pêche. Il faut essayer de promouvoir cette dernière: d'envoyer un message a tous les pecheurs que l'on peut voir lorsqu'on pêche, ca peut marcher! Ou encore des dons pour ceux qui renseignent sur les bons coins (peut etre pas une bonne idée, je ne sais pas!).
Revenir en haut Aller en bas
roxannedulac




Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Sarlat, 1 chemin de l\' Ange

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: informer communiquer   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptySam 23 Fév - 8:34

oui,jyo tout passe par l'information et la communication!!!
je ne suis pas assez disponible en effet mais je fais mon possible pour toujours répondre rapidement et me rendre partout ,et j'ai remarqué que cette équipe de conseillers faisaient de meme alors on devrait réussir à relancer la carte... et surtout aider ces personnes
Revenir en haut Aller en bas
roxannedulac




Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Sarlat, 1 chemin de l\' Ange

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: programme peche   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyDim 16 Mar - 0:19

je pense qu'il serait bien de mettre en route le programme peche ,tuba es tu pret?
à ce compte là ,on pourrait ouvrir un topic sur la halle afin d'informer ou en mairie mais je pense vu l'ampleur de ce programme qu'un topic lui étant destiné serait l'idéal
j'attend de voir si vous êtes prets et dans ce cas là c'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
tubafat

tubafat


Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : 17 chemin de l'ange, Sarlat

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyLun 17 Mar - 12:47

Pour moi c'est OK, on part sur les contrats qu'avait réalisé Shai?
Dans ce cas là, on pourrait peut-être intégrer celà au coutumier non?
Revenir en haut Aller en bas
roxannedulac




Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Sarlat, 1 chemin de l\' Ange

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Tuba   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyLun 17 Mar - 22:14

Oui reprendre les contrats réalisés par Shai me semble être la meilleure solution apres je ne suis pas seule à décider,lol
Ensuite,pour le coutumier,je ne pense pas ,il faudrait demander aux anciens mais je pense que le coutumier c'est plus pour divertir (style lancer de truites....)et améliorer la vie de tous les jours des sarladais ,alors que la carte de pêche est dans un but économique.
J'attends votre avis et merci pour ton travail Tuba ,merci à tous d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin

BenDuguesclin


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyMar 18 Mar - 12:02

les contrats de Shaï recueillent une majorité d'opinion favorable. Si quelque-chose est fait, c'est l'outil idéal selon moi.

Le coutumier...mmm... :(Je suis scéptique sur l'utilité de ce texte...)
Revenir en haut Aller en bas
tubafat

tubafat


Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : 17 chemin de l'ange, Sarlat

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyMar 18 Mar - 12:12

Bonjour,

je pensais peut-être envoyer un courrier à tous les inscrits à la carte de pêche en leur expliquant le contrat afin de voir le nombre de personnes intéressées...

Ca nous donenrait un chiffre significatif non?
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin

BenDuguesclin


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyMar 18 Mar - 13:01

il faut doubler par une info en Halle et en expliquant bien que c'est une étape préalable, sinon, on va vous taxer de faire des trucs en secret...
Revenir en haut Aller en bas
tubafat

tubafat


Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : 17 chemin de l'ange, Sarlat

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyMar 18 Mar - 16:21

Le sujet a été proposé en halle, et les avis ne se sont pas bousculés Very Happy

Mais les courriers étant assez longs à faire (j'ai déjà 80 noms! et il faut trier les décès et les non-sarladais) je commence par ça avant de lancer le sujet sur la halle... une nouvelle fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin

BenDuguesclin


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyMar 18 Mar - 16:46

tu m'a acheté mes deux poissons à 18,70 écus merci, mais je pense qu'il ne faudrait pas que la mairie achète au delà de 18,50 écus pour ne pas faire monter les prix. Qu'en pensez-vous avec Roxanne ?
Revenir en haut Aller en bas
tubafat

tubafat


Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : 17 chemin de l'ange, Sarlat

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyMar 18 Mar - 16:56

Si on lance les contrats de pêche comme c'est mon souhait il n'y aura plus besoin de racheter le poisson à 18,50 voir 18,70.
De plus, si on tient compte du problème du lait exprimé par messire Walex, il y a un intérêt à ce que le poisson augmente un peu.

D'après Messire Walex l'idéal pour le prix de vente du lait serait de 10 écus... donc à "intelligence égale" le poisson devrait être dans les mêmes prix afin de ne pas favoriser une filiète plus que l'autre...
Je pense que si les cours du poisson montaient jusqu'à 18,70-18,80, ce ne serait que bénéfique pour la filière lait...

Mais celà reste qu'un simple avis personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin

BenDuguesclin


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyMar 18 Mar - 17:11

effectivement, je n'avais pas pensé à cette filière... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tubafat

tubafat


Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : 17 chemin de l'ange, Sarlat

Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire EmptyMar 18 Mar - 18:09

Bon j'ai donc envoyé les courriers à tous les pêcheurs sarladais utilisant la carte (dernière connexion depuis le début de l'année). Exemple du courrier:

Bonjour,
dans le cadre de la relance de la pêche, la mairie souhaiterait relancer les contrats de pêche qui avaient été mis en place sous le mandat de Shai.
Ce courrier est envoyé à tous les utilisateurs de la carte de pêche (connectés il y a moins d'un an) sarladais afin de savoir si vous seriez intéressés. Merci donc si vous êtes intéressés de répondre à ce message.
Le contrat aurait cette teneur:
- Achat d'un barque à la mairie au prix de 123.90 écus
- Revente d'un minimum de 39 poissons au prix de 19.10 écus à la mairie
- Les 39 poissons représentent 30 jours de pêche à une moyenne de 130%
39*19.1 = 744.9 - 123.9 = 621 écus / 30 = 20.70écus par jour de pêche.
L'intérêt est multiple: assurer un revenu plus élevé aux pêcheurs réguliers, permettre aux villageois de bénificier de poissons moins cher,...
Il est nécessaire pour bénéficier de ce contrat de posséder au moins 20 points de force et les écus nécessaires à l'achat de la barque.
En espérant une réponse de votre part,
Cordialement,
Tubafat
Conseiller municipal chargé de la pêche


Liste des Personnes contactées: Phyladelphia, Betseb63, Ioo, Chittazabe, Zonekiller, Fabullus, Fou51, Kwikie, Benduguesclin, Nyctalycus, Neo_sun, Dianouchka, Sengikumaru, Wulf, Chass71, Walex, Opale, Odradek, Turasi, Titi24_fra, Lineth, Obelix1er, Valezan, Satanik, Zabou83, Elaniel, Veroquatz.

J'ai également ouvert un topic sur la halle.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=311038

Voilà, ya plus qu'à attendre les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty
MessageSujet: Re: Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire   Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage des meilleurs coin de pêche sur la lettre du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conseil municipal :: Bureaux des conseillers :: Conseiller de la pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser