Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prévoir pour produir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jyo_0
Intendant
jyo_0


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sarlat: dans mon echoppe ou chez Liiitle!

prévoir pour produir Empty
MessageSujet: prévoir pour produir   prévoir pour produir EmptyDim 24 Fév - 14:50

Bonjour à tous.
J'ai dans l'idée de mettre tous nos échanges extérieurs et intérieurs par chiffre, statistique (=prévoir la demande futur) afin d'arriver a une production maximale sans surproduction. Je propose donc d'augmenter la production de tels ou tels produits, si ces derniers sont racheté dans le passé et le présent, afin de proposer un maximum d'emplois (par le rachat) sans arrivé à une surproduction.
Ainsi, quand on y parviendra, il suffirait de se dire "j'ai 55poissons a acheté aujourd'hui pour satisfaire le demande extérieur", par exemple. Après, la mairesse peut en acheter plus pour offrir une aide aux pêcheur, en reprenant le même exemple. Cela dépend de sa politique.

J'attend les avis, les reproches, les nouvelles idées des conseillers, des villageois et surtout de la mairesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
roxannedulac




Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Sarlat, 1 chemin de l\' Ange

prévoir pour produir Empty
MessageSujet: prevoir   prévoir pour produir EmptyMar 26 Fév - 4:55

être maire en effet c'est prévoir,gérer, planifier, controler... je note pas en effet mes commandes etc mais je sais ce que je dois prévoir, quand on a un stock à gérer ,la prévision est le mot clé.
En tout cas ça fais partie de mon organisation,ensuite si vous souhaitez connaitre mon fonctionnement ,il n'y a pas de soucis,je peux vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
jyo_0
Intendant
jyo_0


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sarlat: dans mon echoppe ou chez Liiitle!

prévoir pour produir Empty
MessageSujet: Re: prévoir pour produir   prévoir pour produir EmptyMer 27 Fév - 13:51

Pour le fonctionnement, c'est à toi de voir, moi ça ne me regarde pas Smile
Ce que je veux dire, c'est augmenter la production afin de répondre a 100% aux demandes que Sarlat peut recevoir (notamment et surtout du PA).
Pour cela, augmenter peu a peu la production (le rachat municipal) et voir comment se comporte la demande des autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
BenDuguesclin

BenDuguesclin


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008

prévoir pour produir Empty
MessageSujet: Re: prévoir pour produir   prévoir pour produir EmptyVen 11 Avr - 17:40

Avec la guerre, on va avoir besoin de beaucoup beaucoup de pains !!!
Revenir en haut Aller en bas
jyo_0
Intendant
jyo_0


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sarlat: dans mon echoppe ou chez Liiitle!

prévoir pour produir Empty
MessageSujet: Re: prévoir pour produir   prévoir pour produir EmptyVen 11 Avr - 19:46

Laughing je pne ensais ^pas que ce topic referait surface ^^
Mais c'est vrais que le principe proposé est parfait pour ce genre de situation Smile
je crois que totone a fait un appel au boulanger recemment!
Revenir en haut Aller en bas
tubafat

tubafat


Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : 17 chemin de l'ange, Sarlat

prévoir pour produir Empty
MessageSujet: Re: prévoir pour produir   prévoir pour produir EmptySam 12 Avr - 1:49

Oui elle en a parlé dans son bureau sur la halle...
Mais il me smeble important que ce soit affiché partout.

En même temps vu le stock de bois que m'achète les boulanger en ce moment, je pense que certians ont reçu le message...

Par contre si il faut plus de pain... il faut donc plus de farine (donc plus de blé) et plus de bois non???
Revenir en haut Aller en bas
totone.
Maire
totone.


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2008

prévoir pour produir Empty
MessageSujet: Re: prévoir pour produir   prévoir pour produir EmptySam 12 Avr - 18:04

Bonjour !

Effectivement, j'ai eu, avec l'aide de ObélixIer, notre représentant des boulangers, la possibilité de leur envoyer à tous un courrier pour les prévenir du grand besoin de pain du comté.

La lettre envoyée n'a pas été recopiée sur la halle, tout simplement parce que messire ObélixIer ne me l'a pas transmise, mais je lui fais confiance pour ne pas avoir dit de bétises.

Ce dernier aura d'ailleurs à en refaire une pour la semaine qui vient (envoyée dimanche), et qui dira (je viens d'avoir la nouvelle) que le comté continuera à racheter après lundi (alors que c'était la date butoir prévue) jusque "on sait pas quand".

Donc, boulangers, à vos fournils^^.

Bien entendu, je garde toujours un stock à la mairie au cas où on a un manque !

Euh, voilà.^^

Pour répondre à Tubafat, normalement cela devrait effectivement se réveiller sur l'ensemble de la filière, mais on a du stock de tout, donc pas d'inquiétudes !

Je recommande d'ailleurs du bois en ce moment même Smile
Revenir en haut Aller en bas
jyo_0
Intendant
jyo_0


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sarlat: dans mon echoppe ou chez Liiitle!

prévoir pour produir Empty
MessageSujet: Re: prévoir pour produir   prévoir pour produir EmptySam 12 Avr - 19:09

Comme quoi une bonne guerre ça relance l'économie, ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prévoir pour produir Empty
MessageSujet: Re: prévoir pour produir   prévoir pour produir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prévoir pour produir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conseil municipal :: Bureaux des conseillers :: Chambre du commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser